Récupérez votre eau de pluie !

Récupérez votre eau de pluie !

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, le ciel vous aide à réduire vos factures d’eau. Le commentaire? en récupérant l’eau de pluie.

Des solutions innovantes existent, différentes en fonction des situations et des besoins finaux. Des contraintes liées aux stockages, à la filtration et à la réutilisation de l’eau de pluie doivent être prises en considération en amont.

Les eaux pluviales recouvrent les eaux de toiture et de ruissellement : pluie, neige et fondues grêlons. Ces deux types d’eaux pluviales sont recueillis par des surfaces de constructions ou naturelles : terrasse, toiture, sel.

Bien mise en œuvre, la récupération de l’eau de pluie fournit une eau de bonne qualité et non calcaire. D’où l’idée de l’utilisation dans la maison, dans les bureaux, dans les bâtiments pour les chasses d’eau, les appareils no nécessitant pas d’eau potable.

Bon à savoir : Les chasses d’eau de nos toilettes représentent entre 20 et 30 % de notre consommation d’eau ... Avec l’eau d’arrosage utilisée pour les plantes intérieures, les espaces verts, le nettoyage des locaux, c’est près de la moitié de votre consommation d’eau potable que vous pouvez économiser en récupérant l’eau de pluie. L’eau de pluie n’étant pas calcaire, cela permet en outre une réduction de l’utilisation des détergents de 50%.

Réduisez considérablement vos factures d’eau, appelez-nous, nous vous conseillerons !