Ouvrez vos fenêtres et aérez !

Vous ne l’avez pas encore fait ? Alors lisez d’urgence cet article jusqu'au bout. Cela ne vous prendra qu'une petite minute.

 

Les experts le disent et le redisent : il est important de bien renouveler l'air intérieur afin de disséminer les particules infectieuses. Juste un petit rappel mais de taille :

Les particules infectieuses et les virus se promènent dans l'air

L'hypothèse n'est pas nouvelle. Selon de nombreux experts scientifiques le coronavirus pourrait bel et bien circuler dans l'air - et ne se transmettrait pas uniquement par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou la bouche.

 239 scientifiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont appelé à reconnaître la possible propagation aérienne du coronavirus. Ils recommandent à la population d’aérer les espaces fermés et de mettre en place une ventilation suffisante.

Comment procéder pour aérer vos bureaux et votre maison ou appartement en revenant du travail ?

Afin de se protéger, les scientifiques conseillent de : "mettre en place une ventilation suffisante" en faisant entrer de l’air extérieur propre, en particulier dans les bâtiments publics, au travail, dans les écoles, les hôpitaux et les maisons de retraite.

 

Ouvrez vos fenêtres et profitez de l'occasion pour dire bonjour à vos voisins !


Le ministère de la Santé recommande en effet aux Français d’ouvrir régulièrement les fenêtres de chaque pièce pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour.

Bien évidemment, aérer ne vous dispense pas de respecter tous les gestes barrières.

Alors levez-vous et ouvrez ! A chaque fois que vous aurez accompli cette tâche des plus simples mais salutaire, partagez cette article en donnant l'adresse de notre site. D'autres feront de même et nous espérons voir beaucoup de fenêtres s'ouvrir dans la journée :)