Comment savoir si vos canalisations vont mal ?

Comment savoir si vos canalisations vont mal ?

Les accumulations, de savon, de petits objets tombés par inadvertance et d’autres résidus finissent par former des bouchons qui obstruent les canalisations. Pour déboucher avant que la situation n’empire, il faut être attentif à certains signes qui doivent vous alerter. Si vous savez les interpréter, ils vous permettront de prendre sans tarder les décisions qui s’imposent.
1. L'écoulement de vos eaux usées
Vous devez d’abord prêter attention à la manière dont l’eau s’écoule dans les réceptacles : lavabos, évier ou toilettes.
N’attendez pas une remontée des eaux usées dans un évier ou lavabo, il est déjà trop tard. Un recours à des produits chimiques ne suffira pas à régler la situation.
2. Des bruits insolites
Vos évacuations peuvent produire des bruits étonnants. Tous ces glouglous intempestifs ne signifient sans doute qu’une chose : vos canalisations sont en train de se boucher. L’air remonte par la masse d’eau prisonnière, provoquant des bruits suspects.
3. Des odeurs désagréables, voire nauséabondes

En entreprise, ces odeurs peuvent envahir les toilettes, voir les bureaux par les systèmes de ventilation. Leur origine est liée à la formation d’un bouchon ou pire un système défectueux …

Pensez à consulter un professionnel !